Je vérifie le bon fonctionnement de l'ensemble des feux phares sans oublier les feux de détresse, de brouillards et éclairage de plaque.
Je contrôle également que le klaxon fonctionne bien.
Si mon véhicule se déporte lors d'un freinage, si j'ai un bruit anormal lors du freinage et si j'ai un témoin de frein allumé, c'est le signe que les freins sont en mauvais état. Dans ce cas je le fais vérifier par un professionnel.
Mes plaques d'immatriculation avant et arrière doivent être réglementaires, bien fixées et en parfait état.
Mon pare-brise ne doit pas avoir une fissure de plus de 30 cm et les essuies-glace doivent fonctionner.
Mes trois rétroviseurs doivent être bien fixés et en bon état.
Mes pneumatiques ne doivent pas avoir de déchirure ni de hernie et doivent être gonflés.
Les sculptures ne doivent pas avoir une profondeur inférieure à 1.6 mm.
La structure doit être de même type sur un même essieu.
Mes ceintures de sécurité doivent être en bon état et je retire le siège bébé pour faciliter le travail du contrôleur.
Portes, capot et coffre doivent s'ouvrir et fermer correctement.
Ma carrosserie ne doit pas comporter de parties saillantes susceptibles de blesser un tiers.
Mon pot d'échappement doit être bien fixé et étanche.
Je vérifie que la batterie est également bien fixée.